Comment se déroule un séance chez un étiopathe ?

Florent Martinet, étiopathe dans le centre de Paris et de Poissy, vous reçoit en consultation dans ses cabinets. Son cabinet parisien est situé au coeur du quartier de l’Opéra tandis que le cabinet des Yveline est situé à deux pas de la mairie de Poissy.

Une consultation chez un étiopathe se réalise en appliquant les principes du raisonnement étiopathique. Celle-ci se déroule en 3 étapes : le recueil de symptômes, l’élaboration et la validation du diagnostic étiopathique puis le traitement si la pathologie rentre dans le champ de compétence de l’étiopathe.

Le recueil des symptômes : « l’anamnèse », tout d’abord l’écoute puis le questionnement.

Florent Martinet, au début de l’anamnèse, écoute attentivement le patient sur son motif de consultation. Cela lui permet de récolter un maximum d’informations sur les symptômes présents. Ensuite, l’étiopathe fera préciser certaines caractéristiques objectives de ces douleurs et questionnera également le patient sur ses antécédents médicaux.

En effet, l’analyse de l’étiopathe sur la présence d’antécédents médiaux particuliers justifiera ainsi une prise en charge de chaque patient au cas par cas.

Mise en place du diagnostic étiopathique : élaboration, validation, évaluation du degré d’urgence

A partir de l’anamnèse, l’étiopathe élabore un diagnostic étiopathique.

Celui-ci ci sera ensuite vérifié et validé sur la table de manipulation. L’étiopathe effectuera un examen clinique rigoureux ainsi que de nombreux tests.

Une réorientation vers un autre praticien sera effectuée si la pathologie diagnostiquée sort du champ d’action de l’étiopathe ou si celui-ci a besoin d’examens complémentaires.

Le traitement étiopathique

Le traitement qu’effectue l’étiopathe est manuel, précis et indolore. Il ciblera la cause de vos symptômes. L’étiopathe n’utilise aucun instrument ou médicament, seulement ses mains.

Suite au geste étiopathique, plusieurs tests seront effectués afin de vérifier l’efficacité du traitement effectué. Ces tests permettent également à l’étiopathe d’évaluer de la nécessité ou non d’une autre séance.

Est-il nécéssaire de ramener ses examens médicaux chez son étiopathe ?

Oui, merci d’amener à votre étiopathe  vos imageries médicles les plus récentes ainsi que tout autre examen médical qui a été effectué (radio graphie, scanner, IRM, échographie , EMG, doppler, prise de sang). Ceci permet à votre étiopathie d’avoir le maximum d’éléments entre les mains et ainsi d’optimiser votre prise en charge.

Quel est le coût d’une consultation et combien de temps dure-t-elle ?

En fonction du traitement à effectuer, une consultation d’étiopathie dure entre 20 et 45 minutes. 

Le prix de la consultation est de 60 euros au cabinet d’étiopathie Paris Opéra. Le règlement s’effectue à la fin de la séance, en chèque ou en espèces.

L’étiopathe peut-il me faire une prescription ?

Non, un étiopathe n’effectue pas d’ordonnance.

L’étiopathe peut-il me donner des exercices ?

Oui, Florent Martinet, étiopathe à Paris Opéra, peut vous conseiller des exercices d’assouplissement et des étirements à pratiquer chez vous.

Et après la consultation ?

Une légère fatigue et quelques courbatures modérées peuvent être ressenties pendant 1 à 2 jours suite à une séance d’étiopathie. Ces effets sont inhérents au traitement et sont donc normaux. Un repos sportif est souvent préconisé par votre étiopathe pendant les 24 à 48h suivant la séance suivant les cas.

Florent Martinet

Étiopathe

4 rue de Hanovre 75002 Paris

1 rue du temple 78300 Poissy

06.68.95.61.88